RMC Sport mercato

Mercato: Kombouaré confirme le départ de deux défenseurs du FC Nantes

placeholder video
Antoine Kombouaré, l’entraîneur du FC Nantes, a confirmé ce lundi les départs de Dennis Appiah et Fabio. Les deux défenseurs vont quitter les Canaris lors du mercato hivernal. Selon Ouest France, le Français de 30 ans va rejoindre Saint-Etienne en Ligue 2, alors que le Brésilien de 32 ans est attendu au Grêmio de Porto Alegre.

L’arrière-garde du FC Nantes va être amputée de deux éléments. Présent ce lundi en conférence de presse, Antoine Kombouaré a confirmé les départs imminents de Dennis Appiah et Fabio (sous contrat jusqu’en juin prochain), qui n’étaient pas présents lors du dernier entraînement à la Jonelière. "Ils voulaient partir, j’ai ouvert la porte", a confié l’entraîneur des Canaris.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Arrivé durant l’été 2019 en provenance d’Anderlecht (750.000 euros), Appiah a disputé 22 matchs cette saison (toutes compétitions confondues). Selon Ouest France, le Français de 30 ans, formé à Monaco et passé par Caen, va s’engager avec l’AS Saint-Etienne. Il tentera d’aider les Verts, actuellement derniers de Ligue 2, à obtenir leur maintien dans l’antichambre de l’élite. Capable d’évoluer en charnière centrale ou en tant que latéral, le natif de Toulouse a une valeur marchande estimée à 1,5 million d’euros par le site Transfermarkt.

Nantes aux portes de la zone rouge

Fabio, lui, devrait rentrer au Brésil pour signer avec le Grêmio de Porto Alegre, au sud du pays. Formé à Fluminense (un club de Rio), le latéral de 32 ans portait les couleurs de Nantes depuis son transfert en provenance de Middlesbrough en juillet 2018 (2 millions d’euros). Le frère de Rafael, passé par l’OL et désormais à Botafogo, a participé à 9 rencontre avec les Canaris cette saison (toutes compétitions confondues). Sa cote sur le marché est estimée à 1,2 million d’euros.

A voir désormais comment Nantes envisage de compenser ses pertes. A l’heure de la reprise de la Ligue 1, les hommes de Kombouaré pointent à la 15e place du classement, à égalité de points avec Auxerre, 17e et premier relégable. Ils ont rendez-vous sur la pelouse de Troyes, ce mercredi (15h), pour tenter de s’éloigner de la zone rouge.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport